Guide d'usage
Usages académiques
Etablissements et formations
Selon le niveau des apprenants les ressources peuvent être utilisées de l'École élémentaire à l’université, pour toutes les formations concernant la maîtrise de la langue russe: apprentissage de la langue vivante (du CP à la terminale), cours fondamentaux de langue pour spécialistes en Licence générale ou professionnelle (discipline principale ou associée en LLCE; langue B en LEA), DUEPL de langue niveau A ou B, LANSAD de niveau A1 à B2; autres formations diplômantes incluant la maîtrise d’une langue vivante étrangère.
Exemples de types d’usage
Fiches théoriques (grain par notion grammaticale) :
- Avant le cours : usage individuel dans le cadre de la classe inversée, pour apprendre une notion chez soi (ENT) pour une application pendant le cours
- Pendant le cours : usage collectif
- projection ou partage d’écran
- support fondamental du cours
- complément au manuel d’apprentissage - Après le cours : usage individuel pour une révision (mémorisation) des notions abordées en cours
Fiches pratiques (exercices et méthode de lecture et écriture) :
- Avant le cours : usage individuel dans le cadre de la classe inversée, pour être sensibilisé à une difficulté qui sera expliquée pendant le cours
- Pendant le cours : usage collectif
- projection ou partage d’écran
- recherche collective
- correction
usage individuel - postes individuels - pour une pédagogie différenciée - en remédiation - Après le cours : usage individuel pour un entraînement, une auto-évaluation de la maîtrise des notions abordées en cours
Toutes les fiches
En usage individuel pour un apprentissage à distance (accompagné - liens inclus par l’enseignant dans le cours en ligne ou à distance; libre pour un auto-apprentissage)
L’accès au menu général de la ressource permet à tout utilisateur (enseignant, apprenant en auto-apprentissage libre) de construire ses propres parcours.
L’introduction de menus filtrants par public cible et par niveau du CECRL permet à l’utilisateur qui veut être guidé d’accéder aux ressources correspondant à ses objectifs.